maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités Municipales rennes

LA CONSEILLÈRE RÉGIONALE D’EN MARCHE NE SIÈGERA PAS AU CONSEIL MUNICIPAL

test2

Cinq élus représenteront le groupe Révéler Rennes (En Marche) au conseil municipal de Rennes. Trois d’entre eux exerceront leur premier mandat électoral. “Mais pour tous, il s’agit d’un véritable engagement au service des Rennaises et des Rennais”, explique Carole Gandon, la tête de liste.

Elue, lors de ce scrutin, Hind Saoud (photo En Marche a décidé de se retirer. “Soucieuse de contribuer à mettre un terme au cumul déraisonnable des mandats, Hind Saoud a choisi, en plein accord avec moi-même, de se concentrer sur ses fonctions, très récemment endossées, de Présidente du groupe La Bretagne En Marche au sein du Conseil Régional.”

Dans sa situation personnelle et professionnelle, Hind Saoud ne veut pas assumer une nouvelle mission au sein du conseil municipal de Rennes. “Cette nouvelle fonction ne me permettrait pas d’être pleinement efficace. Aujourd’hui plus que jamais, l’exercice du pouvoir doit être mieux partagé”, indique-t-elle.

Fidèle à son engagement de campagne, Carole Gandon structurera dans les prochains jours son collectif citoyen en véritable association politique à but non lucratif :  l’association Révéler Rennes. ​”A travers les actions de groupes thématiques et de relais de quartiers, sa mission consistera à faire vivre le débat d’idées dans la métropole rennaise et à retisser le lien de confiance entre nos concitoyens et les élus locaux par l’écoute. L’abstention doit plus que jamais nous inciter à nous réinventer, dans l’exigence et l’exemplarité”, souligne la leader de l’opposition rennaise.

Dans l’équipe de Nathalie Appéré présente au prochain conseil municipal, Sébastien Séméril est conseiller régional, Marc Hervé, conseiller départemental et Didier le bougeant, conseiller départemental. Les élus d’En Marche sont Carole Gandon, Jean Emile Gombert, Sandrine Caroff-Urfer, Antoine Cressard et Olivier Dulucq, en remplacement d’Hind Saoud.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire