21.9 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilCommercesLA CHAPELLE : PAS DE VIN DE MESSE, MAIS DES APÉROS...

LA CHAPELLE : PAS DE VIN DE MESSE, MAIS DES APÉROS INTIMES !

Voilà un lieu qui en étonnera plus d’un ! Il est situé dans la cour de la prison Saint-Michel. Pour y pénétrer, il faut monter un vieil escalier en bois en direction du café L’Upper (ancien bar à champagne connu des Rennais). Mais au lieu de pousser la grande et lourde porte de l’établissement, il faut simplement se retourner, repérer une plaque en laiton où il est écrit « la chapelle » puis entrer dans la grande pièce. Ici, des croix sont accrochées au mur ! Ici, un grand miroir, un tapis aux motifs d’antan, des vieux meubles, des fauteuils rembourrés et une armoire en bois nous plongent dans une salle à manger bourgeoise du XIX et du début XXe siècle. Mais attention, rien ne vous oblige à boire votre thé avec le petit doigt levé. Rien ne vous impose de parler « chabada ». Dans cet espace, on y boit avec modération les breuvages d’aujourd’hui, les cocktails de nos boites de nuit, le tout dans une ambiance intimiste créée par les rois de la nuit rennaise, Eric et Emma Pay (également propriétaires de l’Aventure). A découvrir au plus vite avec masque (ou pas)… mais pas ceux que l’on portait naguère à la cour de Versailles. Commande à l’Upper, 7 allée Rallier du Baty.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UNE TOUR EIFFEL À CESSON-SÉVIGNÉ

À Cesson-Sévigné, beaucoup passent devant sans même la remarquer ! Devant le Musée des Transmissions, une réplique de la tour Eiffel étonne les rares promeneurs...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser