4.7 C
Rennes
mardi 27 février 2024
AccueilCommercesRestaurants & BistrotsKIABIA: LES SAVEURS DE PERSE À RENNES

KIABIA: LES SAVEURS DE PERSE À RENNES

« Nous avions prévu d’ouvrir le 21 mars 2020, pour célébrer le nouvel an iranien, mais le premier confinement a changé nos plans. Nous avons pu ouvrir finalement en septembre. » explique M. Nasséri, le patron. Pour le nom du restaurant, il a fait le choix familial. « Kia est le prénom de mon neveu et celui des rois perses. Bia en persan veut dire: Viens me voir!« 

Dans cet établissement, le restaurateur propose des spécialités iraniennes, des plats aux saveurs originales et particulièrement parfumées, à consommer sur place ou à emporter. On y dégustera notamment des brochettes de poulet marinées, du riz parfumé au safran servi avec une salade de crudités.

Bon à savoir, sur demande, pour les végétariens, le chef vous proposera des alternatives hors menu : riz aux fèves et au safran, galettes végétariennes, salade de crudités.

Ci-dessous, le « Doogh », la boisson typique iranienne à base de yaourt fermenté, et une entrée, le « yaourt à l’échalotte », à tartiner sur du pain grillé:

Chez Kiaba, le patron propose plusieurs types de « ragout » et « plats mijotés » à base de viande et de légumes, servis avec une assiette copieuse de riz. « Le prix pour un plat varie entre 11 et 16,50 euros », ajoute le restaurateur.

Pour plus d’informations sur le menu et pour commander, rendez-vous sur le site du restaurant. Une petite épicerie iranienne/afghane est disponible à coté du restaurant où on peut y trouver des épices du monde, des plats cuisinés en conserve, des fruits secs et condiments, des boissons…Kiabia est ouvert du lundi au samedi, de 9h à 20h, au 20 rue d’Isly, au rez-de-chaussée de la Galerie des Trois Soleils.

Infos + : Le dessert : le ferni, entremet sucré parfumé à l’eau de rose, au safran et aux pistaches; un pur délice !

// Dernières nouvelles publiées

HOMMAGE À NAVALNY ET NEMTSOV

Le mardi 27 février, la Place de la République a été le théâtre d’un rassemblement émouvant. Organisé par les Russes de Rennes, cet événement avait pour...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser