5 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilActualitésINSÉCURITÉ : LES TÉLÉS AIMENT RENNES !

INSÉCURITÉ : LES TÉLÉS AIMENT RENNES !

Naguère, les banlieues parisiennes et marseillaises et leurs violences attiraient les journalistes en mal de sensations fortes. Aujourd’hui, c’est Rennes ! La journaliste Carole Rousseau propose son prochain magazine Enquête sous haute tension le jeudi 20 décembre, à 20 heures, sur C8, intitulé « flics contre voyous, la BAC (brigade anti-criminalité) de Rennes en action. »

Ce reportage n’est pas le premier sur la BAC rennaise. Mais il a de quoi inquiéter sur l’image de notre ville dans les médias nationaux. « A Rennes, confrontés à des délinquants de plus en plus jeunes et de plus en plus violents, les policiers sont en première ligne », explique la boite de production dans son résumé paru sur Twitter. « Dans les cités sensibles gangrénées par les trafics en tous genres, les BACmen, comme on les surnomme, ne sont jamais les bienvenus. Ils se font même régulièrement caillasser. »

Même si nous évoquons fréquemment les actes de violences urbaines dans nos colonnes, on ne fait pas plus alarmant sur la situation rennaise ! On n’avait peut-être pas besoin d’une telle publicité…. En tout cas, cela en fiche un sérieux coup aux différents sondages commandés par nos journaux et plaçant Rennes en tête sur la qualité de vie. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LA ROBIQUETTE : LA CUISINE BRETONNE DE BISTROT

Au 6 rue de la Parcheminerie, au cœur de Rennes, La Robiquette (en lieu et place de l’atelier de cuisine Cook&Go) est LA nouvelle...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser