"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Culture Sorties

I’M FROM RENNES : LE RENDEZ-VOUS MUSICAL DE LA RENTRÉE

Du 13 au 22 septembre 2019, le festival I’M FROM Rennes reprendra du service pour la 8ème édition. Après avoir accueilli près de 19 000 visiteurs en 2018, les organisateurs souhaitent procurer le même engouement en programmant près d’une cinquantaine d’artistes dans 25 lieux différents au cours des 10 jours de manifestation. Symbole de la richesse culturelle et du dynamisme local, le festival souhaite cette année mettre en avant la scène musicale rennaise. Le nouveau logo a d’ailleurs été réalisé par Elly Oldman, une artiste originaire de la capitale bretonne.

 “L’ambiance sera rythmée par une programmation exigeante, créative et accessible”, convient le chargé de programmation, Cédric Bouchu. Cette année, les organisateurs mettront l’accent sur l’éco responsabilité. “Nous nous engageons à lutter efficacement contre les dérives parfois associées aux concerts. Les bouteilles plastiques seront proscrites. Et c’est promis, les énergies renouvelables alimenteront le festival.”

Avec un éventail de styles musicaux très large, allant du Métal à l’électro en passant par le jazz, les organisateurs veulent être accessibles à tous en bousculant si possible les traditions. Ils programmeront l’ensemble de leurs concerts dans les lieux culturels incontournables de la ville : la bibliothèque des Champs-Libres, le Parc Saint-Cyr, le café théâtre La Paillette ou encore le parc du Thabor. “Des lieux tenus secrets seront également révélés par la suite”, promettent les organisateurs.

Pour l’heure, les personnes à l’origine du projet musical confient avoir bouclé à 90% leurs programmation, après avoir reçu des centaines de mails d’artistes “plus ou moins prêts à se produire”. Environ 75% des concerts seront gratuits. La programmation et d’autres informations complémentaires sont à retrouver sur le site officiel de l’évènement. 

Equité : Engagés en faveur des droits des femmes, les organisateurs prévoient une équité parfaite entre les deux sexes dans le cadre de leur programmation. 

A propos de l'auteur

PAUL-ARTHUR CERTAIN

Laisser un commentaire