"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Stade Rennais

STÉPHAN ET NIANG PROLONGÉS : LE STADE RENNAIS MISE SUR LA CONTINUITÉ

Si le départ d’Hatem Ben Arfa semblait inéluctable, les cas M’Baye Niang et Julien Stéphan étaient au centre des spéculations ces dernières semaines. Finalement, après une attente insoutenable pour bon nombre de supporters rouge et noir, let le coach seront bien de la partie la saison prochaine. 

Niang confirmé !

Débarqué en fin de mercato pour occuper le poste de numéro 9 laissé vacant par la décevant Diafra Sakho, M’Baye Niang a connu une saison contrastée. Peu utilisé et inefficace sous les ordres de Sabri Lamouchi, le Sénégalais s’est transformé suite à l’arrivée d’un certain Julien Stéphan à la tête de l’équipe première. Bien épaulé par Ismaïla Sarr et Benjamin Bourigeaud sur les ailes, la natif de Meulan-En-Yvelines a brillé par sa technique et son sens du but.

Venu au Stade Rennais pour se relancer après des piges compliquées à Montpellier, au Torino et à Watford, le numéro 11 a inscrit des buts décisifs en coupe d’Europe face au Bétis ou en demi-finale de Coupe de France face à L’Olympique Lyonnais. Sa frappe repoussée par le montant du gardien d’Arsenal Petr Cech aurait également pu le faire rentrer davantage dans le coeur des fans. Malgré le refus du Torino de négocier l’option d’achat s’élevant à 15 millions d’euros, M’Baye Niang sera Rennais l’an prochain. Olivier Letang voit les choses en grand en affirmant que son joueur “a un potentiel pour marquer entre vingt et vingt-cinq buts sur une saison”. Il veut surtout jouer et rester à Rennes. Ce qui fait indéniablement la différence…

Julien Stéphan rempile jusqu’en 2022

Evasif sur son avenir au sein du club breton, Julien Stephan n’était pas sûr de poursuivre l’aventure. “L’affaire Ben Arfa” aurait rendu compliquées les relations entre le technicien et sa direction. Finalement, Olivier Letang renouvelle sa confiance en celui qui a remporté un trophée majeur au Stade Rennais depuis de nombreuses années. “Comme je l’ai dit, je n’imaginais pas un autre entraîneur que Julien à la tête de l’équipe”, explique le président.  Julien fait partie de la famille Rouge et Noir depuis de nombreuses années, c’est un très grand plaisir de le voir prolonger son contrat. En s’appropriant le projet mis en place depuis plus d’un an et demi, Julien s’est montré à la hauteur des ambitions du Stade Rennais F.C. en réalisant, avec le soutien de tout un club, une saison historique. C’est tout logiquement que j’ai souhaité que notre collaboration se poursuive. Ce jour est la concrétisation d’une réflexion commune menée depuis des semaines et des mois pour faire progresser encore, et tous ensemble, le Stade Rennais F.C. Comme nous l’avons fait depuis le début, nous continuerons de tout mettre en œuvre pour permettre à Julien et au staff de travailler dans les meilleures conditions possibles. Une saison riche nous attend.” 

 

 

 

A propos de l'auteur

PAUL-ARTHUR CERTAIN

Laisser un commentaire