"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Faits divers

RENNES : 43 CAMBRIOLAGES ÉLUCIDÉS PAR LES POLICIERS

Mardi matin, le 4 juin dernier, la police rennaise se présente au domicile de trois jeunes âgés respectivement de 21,  19 et  18 ans. Elle interpelle les trois individus pour des cambriolages commis entre le mois d’août 2018 et le mois de janvier 2019 dans des pavillons du quartier du Boulevard de Verdun et des quais. Les plaçant en garde à vue, elle décroche leurs aveux. Mais que nenni du quatrième larron, l’auteur principal âgé de 19 ans ! Il s’est muré dans son silence bien que déjà arrêté et condamné à 24 mois ferme pour un cambriolage qui s’était mal passé  le 26 janvier dernier (il avait séquestré les propriétaires !). 

D’après les enquêteurs rennais, le détenu et ses trois comparses ont à leur actif 43 cambriolages commis en soirée ou durant la nuit, ensemble ou non, au regard de l’emploi du temps de chacun d’entre eux ! Difficile en revanche d’évaluer le préjudice de leurs méfaits, mais il pourrait se chiffrer à plusieurs milliers d’euros selon les policiers. “Ils ont dérobé des téléphones, des cartes bleues, des chéquiers et bien d’autres objets,” confie une policier. “Ils commettaient même parfois des home-jackings (vols de voitures au domicile du propriétaire).”

Les policiers ont réussi à remonter jusqu’aux auteurs après une longue et minutieuse enquête. Ils ont confondu les malfaiteurs par leurs empreintes, par des écoutes téléphoniques et même un ticket de caisse découvert lors d’un vol qui correspondait à l’achat d’un pied de biche. Le chef de la bande sera rejugé pour ses autres méfaits. Ses complices comparaitront devant la justice en septembre prochain. Ils ont été remis en liberté. 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire