11.4 C
Rennes
samedi 18 mai 2024
AccueilSportArchivesIL NE FAIT JAMAIS DEBORDER LE VASE

IL NE FAIT JAMAIS DEBORDER LE VASE

Il est partout devant les automobilistes le long des quais du canal d’Ille et Rance, dans le centre ville ou encore sur la place des Lices. Il commence à être connu de bien des Rennais.

Tout sourire, il jongle avec des quilles et très bien. Jusque là rien d’exceptionnel…Mais plus étonnant, il jongle avec un vase rempli d’eau et d’une fleur posée sur sa tête. En vrai équilibriste, en vrai trompe la mort, il détonne dans les artistes de rue. Il étonne plus d’un Rennais surpris par sa prestation jugée par tous pour le moins impressionnante. « Je veux apporter des petits instants de bonheur, des petits moments artistiques », assure-t-il. Bien loin d’être prétentieux dans sa démarche, il distille ses talents moyennant quelques pièces. Pas sûr qu’il gagne des mille et des cents. Mais qu’importe, il a visiblement l’envie de bien faire, la volonté d’égayer notre quotidien.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LE FIEF : UN BAR DE COPAINS

Place du Champ-Jacquet, Guirec Foucault n’est pas un inconnu. Jusqu’à récemment, il tenait Le Bon Moment. Aujourd’hui, il inaugure Le Fief. « En deux ans...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser