11.4 C
Rennes
samedi 18 mai 2024
AccueilSportArchivesRUE CHICOGNE : LE CREDIT AGRICOLE IMMOBILIER COMMENCE SON CHANTIER

RUE CHICOGNE : LE CREDIT AGRICOLE IMMOBILIER COMMENCE SON CHANTIER

Longtemps, les riverains de la rue Chicogné ont tenté de s’opposer à la construction du projet du Crédit Agricole Immobilier. Ils ont espéré une issue judiciaire favorable.

Mais à contrecoeur, ils ont préféré renoncer à leur recours. Quelques mois plus tard, le promoteur Crédit Agricole Immobilier lance son chantier. Exit la belle mare d’eau, il va livrer au quatrième trimestre 2019 une « adresse d’exception«  à quelques encâblures de la place de la République. « C’est un quartier flambant neuf qui va émerger, » explique le constructeur dans sa plaquette de présentation. 

Héritaj (tel est le nom de cette opération) se veut un lieu moderne. « Notre projet s’est doté d’une écriture qui met en relief des volumétries souples avec un agencement de balcons tout en finesse, » ajoute le promoteur. Bref, tout est extra…et signé par un architecte reconnu Jean-François Colhen. « Notre volonté est de créer un espace urbain vivant et harmonieux pour ré-enchanter le lieu et offrir au quartier de nouveaux horizons, » indique l’architecte.

A la pointe de l’innovation, les appartements seront équipés de toutes les nouvelles technologies. « Les habitants règleront le thermostat général, l’éclairage et commanderont l’alarme ou encore les volets roulants depuis leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur, » ajoute la plaquette de présentation. Non sans oublier le carrelage aux larges dalles, les placards aménagés, la menuiserie en aluminium…Le tout pour des T1 à partir de 59 500 euros (10 appartements), des T2 à partir de 94 100 euros (18),  des T3 à partir de 219 000 euros (19), des T4 à partir de 319 300 euros, des T5 à partir de 308 000 euros et un T6 à 1 430 000 euros.

 

 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LE FIEF : UN BAR DE COPAINS

Place du Champ-Jacquet, Guirec Foucault n’est pas un inconnu. Jusqu’à récemment, il tenait Le Bon Moment. Aujourd’hui, il inaugure Le Fief. « En deux ans...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser