CECI EST UN TEST 1
Actualités

HÉROÏNE : DEUX FRÈRES CONDAMNÉS À SEPT ET CINQ ANS DE PRISON

test2

Entre juillet 2021 et le 05 octobre 2021 sur les départements de la Manche et de l’Ille et Vilaine, l’héroïne était vendue par des trafiquants. Le chef de réseau a été condamné pour transport, détention, acquisition, offre et cession de stupéfiants commis en récidive et pour défaut de permis de conduire en récidive, à la peine de 7 ans d’emprisonnement. Il ne pourra pas séjourner dans les départements de la Manche et de l’Ille et Vilaine pendant 5 ans.

Son frère, inconnu de la justice jusqu’à présent, a été condamné pour les mêmes infractions de trafic de stupéfiants, à la peine de 5 ans d’emprisonnement. Il a également écopé d’une peine d’interdiction de séjour pendant une durée de 3 ans.  “Deux clients ont été relaxés pour les infractions de transport et d’offre, cession de stupéfiants, mais ils ont été reconnus coupables des délits de détention, d’acquisition et d’usage d’héroïne commis en récidive. Ils sont condamnés à des peines pour l’un à 3 ans dont 18 mois d’emprisonnement assortis d’un sursis probatoire pendant 2 ans et pour l’autre à 2 ans dont 1 an d’emprisonnement assorti d’un sursis probatoire pendant deux ans.”, ajoute le procureur de la République, Philippe Astruc.

Un revendeur détaillant a été relaxé pour transport de stupéfiants. Mais il a été condamné pour détention, acquisition, offre, cession et usage d’héroïne) à la peine de 3 ans dont 1 an d’emprisonnement assorti d’un sursis probatoire pendant deux ans. Une dernière personne a été condamnée pour non justification de ressources en relations habituelles avec des auteurs de trafic de stupéfiants, à la peine de 9 mois d’emprisonnement avec sursis, outre 10 000 euros d’amende. Des confiscations ont été également prononcées pour les véhicules saisis, à l’exception d’un véhicule utilisé aussi par la compagne de l’acteur principal. Les sommes d’argent découvertes en numéraires saisies ont été intégralement confisquées. Crédit photo : ministère de l’intérieur. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire