14.8 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésGILETS JAUNES : ALMA ÉVACUÉ, EMBOUTEILLAGES ET HÉLICO

GILETS JAUNES : ALMA ÉVACUÉ, EMBOUTEILLAGES ET HÉLICO

Pour éviter tout débordement, le samedi 2 novembre, la préfecture d’Ille-et-Vilaine avait interdit toute manifestation ou rassemblement, de 12h30 à 23h59, à l’intérieur du périmètre du centre-ville. Résultat… les Gilets Jaunes ont invité à un grand rassemblement devant le centre commercial Alma, ce samedi, à 14 h 30, pour leur acte 51.

PHOTOS ENOCQ

 

En prévention, la direction de la surface commerciale a fermé plusieurs entrées dès ce midi et systématiquement fouillé les visiteurs. Mais en raison de l’ingérence d’une dizaine de militants d’extrême gauche (une porte de secours aurait été brisée), vers 15 h 15, Alma a finalement fermé tous ses accès et baissé les rideaux des commerces.  « Ceci n’est pas un exercice. Veuillez évacuer », a-t-on entendu via des haut-parleurs dans le centre commercial.

Vers 16 h, le a rouvert ses portes, après un contrôle d’identité de quinze manifestants devant le restaurant Mac Donald. Beaucoup de clients, nombreux en ce samedi après-midi, n’ont pas apprécié cette action de blocage. « C’était un peu la panique », explique un témoin, interrogé par nos soins. En parallèle, quelques actions ont eu lieu dans le centre-ville. Un blocage a eu lieu notamment vers 17 heures devant l’ancienne fac Pasteur, provoquant quelques embouteillages. L’hélicoptère de la gendarmerie a une nouvelle fois survolé notre ville, durant une bonne partie de l’après midi. 

 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

SAINT-CYR : TROIS SIGNALEMENTS POUR DES FAITS DE NATURE SEXUELLE

Le parquet militaire a reçu trois signalements (émanant de Saint-Cyr Coëtquidan) les 2, 16 et 29 novembre 2023 pour des faits de nature sexuelle,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser