CECI EST UN TEST 1
Actualités

MANIF CONTRE L’OCCUPATION DE ROJAVA

test2

La mobilisation ne faiblit contre l’occupation turque au Rojava. Encore une fois, ce samedi après-midi, ils étaient nombreux (bien plus que les Gilets Jaunes) à défiler dans les rues de Rennes pour protester contre “l’invasion” de cette contrée du Nord de la Syrie. 

Photo Enocq

Lors de cette manifestation, de nombreux tracts ont été distribués aux Rennais. “Nous appelons les partis politiques, les syndicats, les associations et toutes les personnes attachées à la démocratie, la justice et la paix à s’indigner contre cette agression militaire contraire à toute loi et à toute morale”, pouvait-on lire sur l’un de leurs tracts. 

Les manifestants exhortent l’Onu à mettre en place d’urgence une zone d’exclusion aérienne au Nord de la Syrie et répondre aux besoins humanitaires de la population civile. Ils demandent aux organisations internationales de prendre toutes sanctions diplomatiques et économiques contre le régime d’Erdogan et d’établir une force d’interposition internationale le long de la frontière turco-syrienne. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

1 commentaire

  • J’apprécie, dans cet article et dans celui sur la manif des gilets jaunes, de pouvoir lire les tracts car ça permet d’avoir directement accès aux revendications, demandes et points de vue des manifestants, ce que ne fait pas Ouest-France par exemple..

Laisser un commentaire