20 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilActualitésGALETTES-SAUCISSES AUX LICES : PLUS QUE DEUX MARCHANDS !

GALETTES-SAUCISSES AUX LICES : PLUS QUE DEUX MARCHANDS !

Aux Lices, Covid-19 oblige, les marchands de galettes-saucisses ne sont plus que deux, tous les samedis ! La semaine passée, l’un était placé entre les deux halles et l’autre non loin des poissonniers. Cette semaine, ils étaient tous deux situés à deux pas des étals des poissons et autres araignées. « Ils ont réussi à se mettre d’accord pour se retrouver au même endroit », note un troisième vendeur. « Ils ne voulaient pas se concurrencer entre eux. » Résultat, les amateurs de notre spécialité avaient perdu leur repère, ce matin. Ils devront s’habituer : le dispositif sera maintenu jusqu’au 10 juillet. « C’est à rien n’y comprendre », confie un amateur de galette. « On accepte de laisser entrer des gens dans les supermarchés et on n’autorise pas quatre marchands à l’air libre sur notre marché. Pis, on créé des files d’attente  dangereuses.. Vivement le retour à la normale après le 10 juillet. » 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LA POTERIE : UN CHAMP DE PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES

Le Plan climat air énergie territorial (PCAET) vise à tripler l’usage des énergies renouvelables d’ici 2030 par rapport à 2010. Pour y parvenir, Rennes...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser