portefeuille cuir homme femme Rennes
Restaurants & Bistrots

ET SI ON… NESSAY !

A Saint-Briac, on passait devant le château de Nessay sans même le voir. On filait tout droit vers la plage où l’on piquait une tête puis l’on repartait vers Rennes. Mais depuis quelques temps, il est désormais possible de se promener dans son parc, de découvrir ses richesses et sa magnifique vue, le tout gratuitement. Il en est bien sûr tout autre pour fréquenter le château, son restaurant, son bar et ses chambres. Mais les prix pour un tel lieu restent somme toute abordables. 

Ici, on est dans le chic sobre. Ici, on n’est pas dans le luxe clinquant, mais dans le confort chaleureux. Bâtisse érigée en 1886 par le comte Maurice de Villebresme, cette demeure a retrouvé son esprit d’antan. Elle propose dix-sept chambres assurément modernes, douillettes et confortables dont onze sont situées dans la grande bâtisse, deux dans une annexe et quatre dans les poternes du château. 

A défaut de pouvoir y dormir, les Rennais déjeuneront au restaurant. Dans un cadre chaleureux et authentique, ils découvriront une cuisine familiale. “Ici on s’installe en tenue décontractée, loin d’un service à l’étroit…mais certain d’y trouver un personnel attentif et passionné. Tout est fait pour que vous puissiez être accueilli à toute heure, avec un service en continu en saison”, assurent les propriétaires sur leur site. 

En hiver, les hôtes pourront opter pour un instant “apéro” ou “café” dans le bar cosy de l’hôtel. En été, ils choisiront la terrasse avec vue imprenable où ils dégusteront une large sélection de boissons. L’endroit mérite infiniment le détour pour son bon goût, son côté chaleureux, sa déco cosy et pour une fois, pour un établissement chic, son aspect ouvert à tous. Pour en savoir plus, c’est ici. 

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Commenter

Laisser un commentaire