7.6 C
Rennes
mardi 16 avril 2024
AccueilActualitésEnvironnement : Le Centre Culinaire de Rennes installe un champ photovoltaïque sur...

Environnement : Le Centre Culinaire de Rennes installe un champ photovoltaïque sur son toit

Le Centre Culinaire de Rennes, installé sur la zone Atalante-Champeaux à l’ouest de Rennes, vient de faire installer un champ de panneaux photovoltaïques sur son toit. L’énergie produite servira à toutes les activités hébergées par le centre.

Après plusieurs mois d’études, 248 panneaux photovoltaïques, soit 444 m2 de surface, sont maintenant installés et mis en œuvre sur le toit du Centre Culinaire. Une innovation de taille qui permettra, dès 2023 de pourvoir 30% des besoins énergétiques du bâtiment.

S’appuyant sur la dynamique des entreprises du Centre Culinaire, ces travaux ont été initiés et confiés à la société « Émeraude Solaire » qui a mis en place un générateur de 89 kW produisant 90.810 kW qui alimenteront les branchements du Centre et généreront une auto-consommation pour le chauffage, l’éclairage, l’alimentation des appareils de cuisson et l’alimentation électrique des espaces tertiaires. Dans les périodes d’inactivité (week-end, vacances), la production électrique sera réinjectée dans le réseau local.

 

// Dernières nouvelles publiées

UN PÔLE DE SANTÉ POUR LE BLOSNE

Ce lundi 15 avril 2024, lors du conseil municipal, la ville de Rennes a octroyé une subvention exceptionnelle de 765 000 € pour contribuer aux...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser