"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

ENERGY-SLIM : ON A TESTÉ POUR VOUS UN PREMIER RENDEZ-VOUS AVEC CLAIRE GUILLEUX

Ecrit par robert malo

Le 8 février 2019, rendez-vous avec Claire Guilleux, praticienne en acupuncture digitale du réseau Energy-Slim : il s’agit d’une méthode d’amincissement naturelle associant digitopuncture (issue de la médecine traditionnelle chinoise), rééquilibrage alimentaire et coaching. Voici le déroulé de ce premier soin.

 Le cabinet de Claire est situé dans le centre ville de Rennes, dans un cadre agréable et chaleureux. Nous débutons le rendez-vous par des questions sur nos habitudes alimentaires, notre environnement personnel, notre motivation. Claire prend des mesures de certaines parties de notre corps et nous pèse. Ces mesures seront reprises au fur et à mesure dans le cadre du programme minceur afin d’évaluer les transformations du corps. Une fois le bilan effectué, nous passons à la pratique, avec au menu un soin à base  d’acupuncture digitale, de relaxation et de réflexologieplantaire.

Confortablement installé sur la table de massage, nous découvrons le soin …

Pour commencer, nous sommes allongés sur le dos, en sous-vêtements, lumières douces et couverture chauffante bien appréciable en ce mois d’hiver. A mains nues, sans huile de massage ni machine, Claire effectue de grands balayages sur le corps, « afin de le préparer au soin qui va suivre ». Elle nous invite ensuite à pratiquer une respiration active par l’abdomen pendant qu’elle effectue des pressions avec la paume de sa main, puis des doigts, sur notre ventre : c’est un moment clef du soin, qui nous permet d’oxygéner  en profondeur l’ensemble du corps et de mettre en place la relaxation. « De cette manière, le corps mémorise au mieux le soin qu’il reçoit» nous précise Claire. Puis, c’est au tour des bras et de la tête, sur lesquels sont effectuées des pressions sur des points d’acupuncture spécifiques. Les gestes sont précis, fermes mais doux à la fois. Les mains de Claire sont chaudes et c’est agréable.

Le soin continue sur les pieds, avec une technique issue de la réflexologieplantaire. Claire utilise l’aide d’un tigeoki, un petit bâton de réflexologie en bois, et l’application d’une huile végétale sur la voûte plantaire. Certaines parties du pied sont drainées, d’autres stimulées. « Environ 7200 terminaisons nerveuses sont présentes dans le pied, une autre manière de travailler sur les organes» indique Claire. Ensuite, sur les jambes, les genoux et les cuisses, c’est à nouveau l’acupression qui est utilisée pour rééquilibrer les points énergétiques de ces zones.

 La deuxième partie du soin se poursuit sur le ventre …

Claire nous invite à nous retourner doucement sur le ventre pour poursuivre le soin : elle continue d’exercer des pressions de la main et des doigts sur les jambes, les bras et le dos, en insistant sur des points stratégiques. « Chaque point d’énergie a un rôle de régulateur qui lui est propre » explique Claire. Le soin se termine par de grands balayages de tout le corps,  suivant le sens du yin et du yang. Claire nous propose un exercice d’étirement du corps avant de descendre en douceur de la table. Elle s’enquiert  de nos sensations et de notre ressenti, en soulignant qu’une légère fatigue peut être observée après cette première séance …

 Le ressenti …

Ces 45 minutes de soin ont été très relaxantes. La sensation de bien-être est au rendez-vous, on resterait avec plaisir encore un peu ! Il est surprenant de constater à quel point on se sent détendu, apaisé et calme.  La technique d’acupuncture digitale reste douce, sans effet secondaire. Pour peu que l’on soit à l’écoute de son corps, nous ressentons encore les trajets et les points d’énergie sur lesquels Claire a travaillé. L’expérience est très agréable et il nous tarde de recommencer.

Et après ?

Suite à cette première séance, Claire nous envoie des informations pour un rééquilibrage alimentaire, établi par la diététicienne du réseau Energy-Slim. Par la suite, au cours des séances suivantes, il sera important d’échanger sur les ressentis, la mise en place de bonnes habitudes alimentaires et sportives, et de procéder aux ajustements si nécessaire. Claire nous conseille ensuite, pour ressentir et observer les effets du programme minceur durablement, de prévoir régulièrement une séance de soin en entretien.

Ce soin est une« aide à votre programme de perte de poids : la digitopuncture peut vraiment vous donner ce coup de pouce supplémentaire dont vous avez besoin pour réussir», nous explique Claire. Le bilan est gratuit. Infos pratiques. Energy Slim. Claire Guilleux, 1 rue du Louis d’Or – 35 000 Rennes. Tél. : 06 42 11 31 04 sur rdv. Site internet : energy-slim.net  

A propos de l'auteur

robert malo

Laisser un commentaire