"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Politique

RENNES : INTERDICTION DE MANIF ÉLARGIE POUR LES GILETS JAUNES

“Un nouvel appel à un rassemblement de “Gilets jaunes” à Rennes a été diffusé pour la journée du samedi 2 mars 2019, sans dépôt de déclaration en préfecture ni contact préalable malgré une invitation au dialogue”, explique la préfète. Afin de garantir la sécurité des personnes et des biens, celle-ci a décidé d’interdire à nouveau toute manifestation ou tout rassemblement revendicatif dans le centre-ville de Rennes ce samedi 2 mars 2019 de 10h00 à 23h59, dans un périmètre élargi.

“Face à l’escalade de violence qui a marqué les précédentes manifestations des Gilets Jaunes, en particulier lors du rassemblement interrégional du 23 février”, la préfète Michèle Kirry veut rétablir la sérénité dans le département d’Ille-et-Vilaine et dans la ville de Rennes. Mais contrairement à la semaine prochaine, elle a élargi le périmètre au sud Vilaine, à la place du Colombier et aux abords de la gare (hors esplanade Charles de Gaulle) de 10h à 23h59.

Dans le centre-ville, voici les rues concernées : rue Lesage, rue de l’Hôtel Dieu, rue Legraverend, boulevard de Chézy, quai Saint-Cast, pont de la Mission, place de Bretagne, boulevard de la Tour d’Auvergne, rue du Papier timbré, rue du capitaine Maignan, Place du Colombier, rue de l’Alma (rue non incluse dans le périmètre), place du général Giraud, rue Emile Souvestre, boulevard de la Liberté, avenue Janvier, place Pasteur, rue Gambetta, contour de la Motte et rue du général Guillaudot.

Au abords de la gare SNCF, l’avenue Janvier, la rue Jean-Marie Duhamel, le boulevard Magenta, la place de la gare, le boulevard Solférino et le boulevard de Beaumont sont englobées dans l’interdiction. “Cette mesure concourt à assurer la sécurité de tous et la protection des biens, priorité des services de l’État. Les forces de police et de gendarmerie seront à nouveau pleinement mobilisées pour garantir le maintien de l’ordre public ce 2 mars pour le seizième week-end consécutif.”

carte tracé manifestation 2-03-19

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire