"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

LES ÉLÉGANTES COURBES EN DÉFILÉ

Ayant pour but de valoriser toutes les femmes, mais plus particulièrement les femmes rondes, Les Élégantes Courbes reprend ses événements pour l’année 2019 ! Pour son premier défilé de mode, l’association rennaise, créée en mars 2018, organise une grande soirée dans un lieu bien connu des Bretons, à Lohéac,  au CDV , bar lounge, le samedi 02 mars au soir. Interview de la présidente, Elisa Tual.

Quel est le but de votre association ?

Elle a pour but de valoriser toutes les femmes de tous les âges, mais plus particulièrement les femmes rondes. Elle veut leur redonner confiance en elles. Elle veut les faire défiler dans un esprit d’entraide et de valorisation de chacune. Bref, leur faire passer un bon moment et montrer qu’elles peuvent être belles avec leurs formes.

Combien de défilés organisez-vous ?

Nous avons commencé en Ille-et-Vilaine, l’an passé. Cette année, nous avons l’intention de partir dans toute la Bretagne pour toucher le maximum de femmes de notre région. Mais attention, nos mannequins ne sont pas là pour faire carrière ! Nous ne sommes pas une agence de modèles. Notre but est de redonner simplement confiance à nos adhérentes.

Faites-vous des shootings ?

Entre les défilés, nous organisons des shootings à thème ! Il y a quelques jours, nous en avons organisé sous le thème de la Saint-Valentin. Neuf filles de notre association ont défilé en nuisettes rouges pour montrer que toutes les morphologies sont belles, et qu’on peut être glamour, belles, sexy. Un autre shooting à thème “beautiful” a été organisé aussi.

Le but de votre association est-il encore utile ?

Je suis moi-même modèle amateur de grande taille. J’ai fait beaucoup d’évènements où la femme ronde n’est pas encore totalement représentée : on se retrouve souvent toute seule parmi des modèles plus minces. C’est plus que dommage ! J’ai créé l’association pour aider des filles comme moi à passer un bon moment dans un défilé, à sortir de leur quotidien et à dénoncer notre société pas toujours représentative de toutes les femmes rondes ou âgées. Notre univers est encore trop stéréotypé !

Que prévoyez-vous pour cette manifestation à Lohéac ?

Nous aurons des créateurs locaux présents, et des modèles, membres de l’association venues de toute la Bretagne pour l’occasion. Une tombola au profit de l’association MEMS métropole sera présentée, afin de soutenir les femmes atteintes de l’endométriose, et de faire parler de cette maladie. Pour plus de renseignements. Elisa Tual, présidente de l’association Les Élégantes Courbes, 06 62 44 26 70

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire