18.5 C
Rennes
mercredi 12 juin 2024
AccueilActualitésEMPLOI DES CADRES : + 10 % DE HAUSSE EN 2022 EN...

EMPLOI DES CADRES : + 10 % DE HAUSSE EN 2022 EN BRETAGNE

En Bretagne, environ 9 500 recrutements de cadres ont été réalisés durant l’année 2022. « C’est une hausse de +10 %, mais moins intense qu’au national (+15%)», convient Olivier Maurin, délégué régional Bretagne de l’APEC. « L’an passé, les offres d’emploi étaient concentrées dans le département d’Ille-et-Vilaine (55 %) et dans le Finistère (21 %).  Les métiers avec le plus de propositions étaient ceux du développement informatique, de l’audit et l’expertise comptable. » 

En 2023, les sociétés bretonnes se montrent toutefois prudentes, compte tenu des incertitudes et des aléas pesant sur la croissance. « Elles envisageraient de recruter 8 900 cadres, soit une baisse de 6 % par rapport à 2022. Un niveau qui serait toutefois supérieur à celui d’avant crise si cette prévision se réalisait. » En 2023, ces recrutements seront en majorité dans le secteur des services suivi par l’industrie. « Les fonctions informatiques (29 %), étude-R&D (17 %) et commercial marketing (16 %) seraient les plus recherchées des entreprises de la région. Les embauches devraient concerner en majorité des dirigeants de 1 à 10 d’expérience. »

L’Apec, Association pour l’emploi des cadres, se mobilise auprès des cadres et les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur, en particulier les publics les plus fragiles face à l’emploi. L’Apec aide les entreprises, notamment les TPE-PME confrontées à des difficultés de recrutements, à trouver les compétences-cadres dont elles ont besoin pour se développer. Son observatoire de l’emploi des cadres, analyse  et  anticipe  les  évolutions  et  grandes tendances du marché de l’emploi-cadre. Pour trouver plus de 150 des meilleurs modèles de CV prêts à l’emploi.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LÉGISLATIVES : LES REPRÉSENTANTS DE LA DROITE ET DU CENTRE RENNAIS N’IRONT PAS

Les récentes élections européennes ne sont pas sans conséquence sur la politique locale ! Dès lundi, le conseiller municipal Charles Compagnon (centre droit), annonçait ne...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser