16.7 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilActualitésSTUDIO FAUCHER : IMMORTALISER LES MOMENTS

STUDIO FAUCHER : IMMORTALISER LES MOMENTS

Installé à Châteaugiron, fondé il y a 24 ans, le studio Faucher est spécialisé dans la prise de photographies pour le compte de particuliers et d’entreprises, sur le Grand Ouest. Entretien avec Catherine Faucher et Yann Faucher, tous deux gérants et photographes.

Pouvez-vous présenter votre société ?

Catherine Faucher : nous sommes un studio généraliste  de photos. Nous nous adressons tant aux professionnels qu’aux particuliers. Depuis six mois, nous avons quitté Janzé et nous sommes installés à Châteaugiron où nous avons inauguré un studio de 300 m2 avec une grande galerie de photos d’art, d’illustrations (paysages), de portraits et de mariages.

En quoi la photographie est-elle essentielle pour tout évènement ?

Yann Faucher : les organisateurs ne peuvent pas voir tout ce qui se passe durant la journée ou la soirée. Notre rôle sera d’immortaliser pour eux les moments clés de l’évènement aussi bien par des portraits que par des clichés d’ambiance (buffet, décoration…).

Quelle est votre touche ?

Yann Faucher : la relation avec l’humain ! Ce qui nous permet de « détendre » les invités durant une soirée pour dresser leurs portraits ou mettre en place des photos de groupe (avec un studio mobile) !

Quel type d’évènements couvrez-vous ?

Yann Faucher : pour le particulier, nous proposons des séances de mariage et des portraits. Pour les sociétés, nous couvrons les réceptions d’entreprises ainsi que les séminaires. Nous sommes aussi très sollicités pour des photos culinaires.

Catherine Faucher : Nous pouvons effectuer des reportages sur site, en prenant des clichés des dirigeants, de tous les services, des employés sur leur lieu de travail et des locaux. Cela permet de valoriser la communication du dirigeant en interne ou en externe.

Pour quel type de sociétés ?

Catherine Faucher : Cela peut être un traiteur, un hôtelier, des notaires, de grandes surfaces alimentaires, de groupes, des spécialistes du bâtiment, des cabinets médicaux, des agences de communication… la palette est large !

Pourquoi la photographie est-elle essentielle pour l’image d’une entreprise ?

Yann Faucher : la photo donnera une image gratifiante de la société. À l’ère du numérique, chacun peut faire ses clichés soi-même, mais faire appel à un professionnel permet de disposer d’un œil neuf et expert. Nous rendrons l’évènement magique ! Studio Faucher, 33 rue des Comptoirs, centre commercial Univer, 35 410 Châteaugiron. Tél. 02 99 47 24 96. Email :[email protected]. Site internet  pour le particulier : www.studiofaucher.com. Site internet pour les professionnels : www. entreprise.studiofaucher.com.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES BOÎTES SOUS CLEFS

Les propriétaires de logements destinés à la location saisonnière laissent souvent les clefs de leurs appartements dans de petits coffres-forts, fixés sur le mobilier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser