14 C
Rennes
lundi 15 juillet 2024
AccueilActualitésDES NOUVELLES DE LA BALEINE

DES NOUVELLES DE LA BALEINE

Ce vendredi matin 22 juillet 2017, à deux pas de Notre-Dame de Paris, les Parisiens ont retrouvé une baleine échouée sur les quais de Seine. Bien vite, ils ont découvert la supercherie… comme les Rennais l’avaient découverte il y a un lors du festival des Tombées de la Nuit, sur le quai Sant-Cyr.

Organisé en plein cœur de Paris, le canular était l’œuvre des militants belges du collectif Captain Boomer. Il était encore une fois particulièrement bien fait ! Les Belges ont alerté la presse, installé un périmètre de sécurité et effectué quelques prélèvements.

L’an passé, des Rennais par centaines s’étaient déplacés par curiosité au pied du centre de la Mabilais. Ils seront visiblement heureux d’avoir des nouvelles de leur cétacé. http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/paris-baleine-echouee-quais-seine-1300883.html

Pour vous souvenir : https://www.rennes-infos-autrement.fr/1cachalot-bord-de-vilaine-gros-poisson-davril-belge/

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

CRAQUELINS : LES CRACKS DU PATRIMOINE CULINAIRE BRETON

Fondée en 1923, la société « Les Craquelins de Saint-Malo » vient d’être inscrite à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel. Cette reconnaissance officielle met en...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser