A l’entrée du boulevard du Colombier, le long de la voie ferrée, l’immeuble était inoccupé depuis des années. Muré, il était recouvert de graffs. Il fait l’objet d’une déconstruction par l’entreprise du Grand Ouest, Charier TP depuis maintenant quelques jours.
Pour assurer le chantier dans les meilleures conditions, l’entreprise de démolition a obtenu de la ville l’interdiction de toute circulation le long du boulevard. Elle prend visiblement toutes les précautions du monde au regard du voisinage de l’Hôtel du Moustier (http://www.wiki-rennes.fr/Carrefour_Georges_Nitsch) et de la configuration des lieux.
L’Entreprise Charier est un acteur majeur de la démolition dans le Grand Ouest. Elle assure avec son personnel d’expérience et son matériel en propre la déconstruction de bâtiments industriels et d’immeubles de grande hauteur, ainsi que des opérations de curage et démolition partielle. Pour faire ces travaux, l’entreprise utilise différentes méthodes telles que le grignotage, les explosifs, le sciage.
A deux pas de là, au début de la rue de l’Alma, l’entreprise avait démoli le Trigone datant du début des années 1980 pour laisser bientôt place à un ensemble de trois immeubles de bureaux appelé Urban Quartz (en cours de construction).