"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

DÉGRADATIONS COMMERCIALES DANS LE CENTRE : LA MAIRIE EN APPELLE À L’INDEMNISATION

Dès la fin de la manifestation des Gilets Jaunes, la maire de Rennes Nathalie Appéré protestait contre les vitrines vandalisées et les poubelles incendiées. “Le centre ville de Rennes a connu un 3ème samedi de débordements et de dégradations”, a regretté la maire de Rennes, Nathalie Appéré. “C’est un samedi de trop ! J’apporte mon total soutien aux habitants et commerçants et ma gratitude envers nos services municipaux encore mobilisés pour remettre la ville en état.”

Mais les commerçants attendaient mieux. Avec l’adjoint au maire de Rennes, Marc Hervé, ils ont peut-être une réponse. “La longueur inédite du mouvement social que notre pays connait et ses traductions rennaises fragilisent l’activité des commerçants”, explique l’élu publié dans un communiqué. “Ce commerce de centre-ville est essentiel à la vitalité de notre territoire, est fragile, il doit mériter l’attention de tous.” 

Après un nouveau samedi de heurts et de dégradations dans le centre-ville de Rennes (voir notre article), la municipalité de Rennes demande le rétablissement de la commission de suivi et d’indemnisation mise en place par la Préfecture à la suite des événements du printemps 2016 et la réactivation du fonds d’indemnisation financé par l’État. “La Ville de Rennes et la Métropole sont pleinement disponibles pour qu’en lien avec les services de la Préfecture, les associations représentant les commerçants et le monde économique, des solutions soient trouvées afin de consolider le tissu commerçant rennais.”

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire