23.6 C
Rennes
samedi 20 juillet 2024
AccueilActualitésDES GILETS JAUNES PEU NOMBREUX

DES GILETS JAUNES PEU NOMBREUX

Malgré une interdiction de manifester dans les rues de Rennes, des gilets jaunes se sont rassemblés place de la République, ce samedi 2 mars 2019. Peu nombreux (une centaine), ils ont rejoint le sud de Rennes où ils ont tenté de bloquer le rond-point de l’Alma, en vain. Après cette tentative, ils sont retournés vers le quartier du Blosne où, à la station de métro Italie, les forces de l’ordre ont plaqué au sol un manifestant et l’ont directement emmené dans un fourgon cellulaire pour outrage et rébellion.

Crédit : Enocq

En France, le mouvement commence  à s’essouffler (40000 manifestants dans toute le France selon le ministère de l’intérieur). Les gilets jaunes étaient 4000 à Paris, 4000 à Bordeaux, 1500 à Lille, 1000 à Caen, 300 à Brest. Des heurts ont éclaté à Lyon, Nantes (2000 manifestants) et Toulouse. Des blessés sont à noter de part et d’autres dans la capitale et dans de nombreuses villes régionales. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

TRANSAT ET DES LIVRES : LE COMBO GAGNANT POUR LES BIBLIOTHÈQUES RENNAISES

« Éveiller les esprits avec des transats et des livres, voilà notre mission ! » explique Bénédicte Bigot K’ouas, responsable de la médiathèque du Landry, située près...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser