"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

CARNAVAL PLUVIEUX, CARNAVAL HEUREUX

 
A la différence des autres villes, les carnavaliers rennais privilégient un carnaval sans motorisation. Ils ne veulent pas polluer, tout bonnement ! Ce dimanche 3 mars 2019, leurs chars étaient tractés à la force des bras ou des mollets dans les rues du centre (place du Parlement, rue de la Monnaie et rue Le Bastard), sous les yeux des passants parfois interloqués par ce défilé bon enfant et déjanté.

Crédit : Enocq

Organisé par le collectif Mardi Gras Jour Férié (L’Elaboratoire, Les Ateliers du Vent et Le Village d’Alphonse), le carnaval a été quelque peu perturbé par le mauvais temps. Mais pas de quoi entamer la bonne humeur des participants costumés et fiers de présenter leurs réalisations où il était possible de lire quelques slogans :  “On n’a plus de quoi faire bouillir la marmite”, “Le réchauffement c’était mieux avant” et “Rendez nous la banquise”.
Durant le défilé, de nombreux enfants étaient déguisés. Ils dansaient au rythme des sambas et autres percussions (Ti Madras) avec leurs parents tout aussi costumés. En fin de soirée, tout le monde s’est réuni pour un bal masqué des plus sympathiques au Village d’Alphonse. D’ores et déjà, les carnavaliers donnent rendez-vous dès l’année prochaine avec, on l’espère, tout autant de monde dans les rues, voire tout autant. 
 

.

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire