CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

DES FRESQUES URBAINES POUR HABILLER LE CHANTIER HÉRITAJ

test2

A Rennes, cela devient une habitude ! Les artistes urbains sont désormais sollicités pour rendre plus beaux nos chantiers. Ils graffent nos palissades, nos murs. Ils s’en donnent à coeur joie pour cacher les nombreux travaux. Ce fut le cas pour l’opération du Couvent des Jacobins. C’est désormais le cas pour la plus grande construction actuelle du coeur de Rennes.

Samedi dernier, rue du Pré Perché et à deux pas du boulevard de la Liberté, ce sont des artistes peintres urbains de l’association rennaise La Crémerie qui sont intervenus sur les palissades du chantier de la prochaine résidence Heritaj à la demande de la SAS du Pré Perché1 (en charge du programme immobilier). 

“Jouxtant le boulevard de la Liberté, la résidence Heritaj est située à proximité immédiate de l’hyper centre-ville de Rennes, du centre commercial Colombia et à quelques mètres de la future station de métro Colombier”, expliquent les porteurs du projet. “Le programme immobilier se compose de 357 logements, du studio au T6, répartis entre l’accession libre, des logements sociaux et des PLS (Prêts Locatifs Sociaux). La réalisation des 85 logements sociaux est assurée par Archipel Habitat, office public de l’habitat de Rennes Métropole.”

Conformément au planning prévisionnel, le gros œuvre des quatre bâtiments de la SAS du Pré Perché est terminé et les travaux des corps d’états secondaires sont en cours. Une nouvelle visite du chantier sera proposée aux riverains à l’automne, dans le cadre des actions d’information régulièrement menées par la SAS dans le quartier. 

“À ce jour, la commercialisation du programme assurée par Square Habitat est pratiquement bouclée : moins de 10 appartements sont encore à pourvoir”, ajoutent-ils. “La livraison des premiers logements est planifiée courant du 2ème trimestre 2019.”  La SAS du Pré Perché composée du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine et de Crédit Agricole Immobilier est le maître d’ouvrage du projet. La livraison des premiers logements est prévue à partir du 2ème trimestre 2019. Plus d’informations sur le site

Pour en savoir plus : ce chantier avait pris du retard (plus de quatre ans) en raison de nombreux recours des riverains qui protestaient contre la hauteur des bâtiments futurs. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire