7.8 C
Rennes
vendredi 26 avril 2024
AccueilActualitésDÉCÈS DE WILHEM : ILS SONT DÉSORMAIS CINQ EN PRISON

DÉCÈS DE WILHEM : ILS SONT DÉSORMAIS CINQ EN PRISON

Ce vendredi 30 juillet, cinq individus ont été finalement incarcérés pour homicide volontaire dans le meurtre de Wilhem Houssin, 49 ans, à Saint-Jacques-de-la-Lande, ce mercredi 21 juillet 2021. Agés de 17 ans pour deux d’entre eux et de 19, 20 et 21 ans pour les trois autres, ils sont tous connus de l’institution judiciaire à des degrés divers.

Lors de leurs auditions, durant leur garde à vue au commissariat, deux d’entre eux ont reconnu des « violences légères »  sur la père de famille. Deux autres ont contesté leur présence au moment des faits et le cinquième a expliqué être sur les lieux mais sans participation active au drame. 

Un acharnement mortel

Le mercredi 21 juillet 2021, vers 15 h 30, rue André Malraux, Wilhem Houssin, intermittent du spectacle, s’était rendu à Saint-Jacques de la Lande pour visiter un appartement avec sa compagne. Lui et son amie avaient eu quelques difficultés pour trouver l’adresse du rendez-vous. Après un premier contact avec un groupe d’individus, une altercation s’en était suivie pour une raison encore inconnue. « A la suite de cette altercation, la victime chutait lourdement au sol où il devait subir d’importantes violences », précise le procureur de la République, Philippe Astruc. 

Secouru et transporté au CHU de Pontchaillou dans un état grave, Wilhem devait décéder de ses blessures le samedi 24 juillet. Au regard de la gravité des faits, une enquête criminelle était confiée par le parquet de Rennes à la sureté départementale de la police nationale qui mobilisait un nombre important d’enquêteurs.

Pratiquée plus tard, l’autopsie révélait la présence de « lésions traumatiques à la face, au tronc, sur les membres inférieurs » ainsi que diverses fractures notamment à la tête. « La cause du décès était en lien avec les différentes blessures à la tête », précise le procureur de la République. Une marche en hommage à la victime a lieu ce jour, à Vézin-le-Coquet. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

2 commentaires

// Dernières nouvelles publiées

GEORGETTE : LA GUINGUETTE DES ÉTANGS

Sur les rives des étangs d’Apigné, à Rennes, une nouvelle page se tourne dans le monde de la restauration. Les terrasses d’Apigné, bien ancrées...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser