CECI EST UN TEST 1
Actualités

DIGNITÉ ET SOLIDARITÉ POUR WILHEM

Ecrit par Dragan Brkic
test2

En fin de matinée, ce samedi 31 juillet 2021, à Vezin-le-Coquet, ils étaient 600 pour rendre hommage à Wilhem Houssin, décédé à la suite de l’agression qu’il a subie à Saint-Jacques de la Lande, le 21 juillet dernier.

J’ai connu Wilhem lorsqu’il est venu nous demander de l’aide pour monter son festival Les Soirées coquettes. C’était un porteur de projet que tout le monde estimait ici à Vezin comme à Rennes”, raconte un adjoint municipal.

En musique, ils ont défilé pour leur copain, leur ami, leur cousin et parfois leur voisin. En silence, au stade de Vezin-le-Coquet, ils ont écouté René-François Houssin, maire de la commune et père de la victime. “Mon fils aimait les gens”, a-t-il affirmé. “Il était d’une grande générosité avec sa famille, ses enfants, ses proches et tous. Je suis honoré que vous soyez tous venus pleurer avec moi. Il nous faut défiler pour sa mémoire, mais pas de récupération politique.”

Notre sentiment en venant à cette marche : c’est dignité et solidarité”, déclare un couple de Vezinois.

Après son discours émouvant, le cortège est passé devant la médiathèque, le kiosque à musique et de nombreux endroits où Wilhem aimait passer de nombreux moments. “Je tiens à rendre hommage au service public : à la justice, aux policiers, aux soignants, aux services municipaux. J’attends une peine sans esprit de vengeance.” À la sortie du parking, la famille de Wilhem est tombée sur des écrits au sol où le fils de Wilhem, tenant une guitare, pouvait lire des “Je t’aime Elven”, “Wil not forget”, “Wil for ever.”

 

 

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire