8.8 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésMORT DE WILHEM : DEUX AGRESSEURS EN DÉTENTION PROVISOIRE

MORT DE WILHEM : DEUX AGRESSEURS EN DÉTENTION PROVISOIRE

Wilhem Houssin, âgé de 49 ans et père de famille,  était roué de coups sous les yeux de samedi, vers 13 h, ce mercredi 21 juillet, à Saint-Jacques de la Lande. Il décédait des suites de ses blessures, ce samedi 24 juillet. Depuis, six personnes ont été interpellées le 28 juillet par les hommes de la sureté départementale de la police et cinq déférés ce matin devant le parquet de Rennes. 

D’après les informations données par le Procureur de la République, Philippe Astruc, la victime s’est rendue à Saint-Jacques pour visiter un appartement. Elle y a rencontré quelques difficultés pour trouver le lieu. Après une discussion avec un groupe de jeunes, une altercation s’en est suivie pour une raison encore inconnue. Elle a été extrêmement violente au point que Wilhem est tombé lourdement au sol et a reçu de nombreux coups.  Au regard de l’autopsie, la cause du décès serait en lien avec des lésions à la tête, indique Philippe Astruc.

Les suspects âgés de 17 ans (deux d’entre eux) et de 19 à 21 ans sont tous connus de l’institution judiciaire. Deux d’entre eux reconnaissent des violences légères, deux nient leur présence et le dernier dit avoir été présent sur les lieux, sans commettre l’irréparable. Pour l’heure, deux ont été placés en détention provisoire pour homicide volontaire. Les trois autres seront fixés sur leur sort dans la soirée. Une marche en hommage à Wilhem Houssin  a lieu ce samedi matin, à Vezin-le-Coquet. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PIVOT EN VRAC : UNE MÉTROPOLE SUR LES DENTS

Ce 3 janvier, la métropole commençait mal l’année. À 7 h 20 pétante, une pièce sur l’axe pivot de l’un des bogies (chariot sous véhicule ferroviaire) d’une...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser