7.4 C
Rennes
vendredi 26 avril 2024
AccueilActualitésCOVID-19 : 10 % DES EPHAD ONT ÉTÉ TOUCHÉS EN BRETAGNE

COVID-19 : 10 % DES EPHAD ONT ÉTÉ TOUCHÉS EN BRETAGNE

« Nous faisons un suivi très rapproché des EPHAD bretons », convient Stéphane Mulliez, directeur de l’ARS (Agence régionale de Santé) de Bretagne. Depuis le début de l’épidémie du Covid, 118 résidents y sont décédés (+ 12 depuis vendredi 6 novembre). « Un nombre important de ces établissements (10 % en Bretagne) a rencontré un cas ou (plusieurs) de coronavirus depuis le début de la crise et 295 EPHAD ont déclaré au moins 1 cas confirmé par test PCR (+ 23 depuis vendredi 6 novembre). » Contre la maladie, de nombreuses dispositions (comme des permanences téléphoniques) ont été prises pour accompagner la lutte contre la pandémie. « Depuis le mois de mars, une cellule médico-sociale peut intervenir en appui de la gouvernance des établissements en cas de contamination et un dispositif d’infirmières hygiénistes a été aussi déclenché (3 millions d’euros versés par l’ARS). En complément, l’assurance maladie a poursuivi le financement dérogatoire des interventions des médecins généralistes dans les EPHAD. »

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’AUTOMOBILISTE MEURT EN PERCUTANT UN ARBRE

Ce mercredi 25 avril 2024, un accident de la circulation s'est produit à Romillé, à quelques kilomètres de Rennes. À 13h45 précises, au lieu-dit...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser