"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Stade Rennais

COUPE DE FRANCE : ÇA C’EST RENNES !

Une fois dans le stade de France, la surprise était de taille, ce samedi 27 avril 2019. Rien à voir avec les enceintes de Séville ou Londres, on était proche du terrain, proche de la victoire. Le stade nous appartenait à l’exception des loges où les supporters du PSG buvaient quelques coupes de champagne, certains de leur victoire…

Loin des pronostics pessimistes, Rennes allait trouver la force en elle pour renverser les stars parisiennes. Mais que ce fut dur ! Gagnant bien vite 2-0 (Dani Alvès et Neymar), les Parisiens présentaient un football impeccable et soudain, on se mettait à craindre une déferlante parisienne. Mais soutenus par un Kop indéniablement fidèle, les Rouge et Noir repartaient à l’assaut des cages adverses grâce à un but contre son camp de Kimpembe (40e). Ils déroulaient leur football. Ils reprenaient goût à la victoire devant le peuple breton.

Au retour des vestiaires, le défenseur rennais Mexer remettait même les pendules à l’heure (2-2). Lui et ses coéquipiers renversaient de bonheur les Rouge et Noir. Lui et ses coéquipiers distillaient le doute dans la tête des Parisiens. Bien sûr, Neymar et ses copains donnaient le meilleur. Mais le gardien Koubek était excellent et ses joueurs de champ donnaient le change dans un stade chaviré de bonheur. On s’acheminait doucement vers les prolongations. On espérait le merveilleux pour achever cette si belle saison.

Mais encore fallait-il passer par les terribles tirs aux buts ! Mais heureusement, le Parisien Christopher Nkuku envoyait son ballon dans les nuages et Rennes se retrouvait au firmament. Une clameur s’élevait dans le stade : la coupe était enfin rennaise. Les joueurs rennais pouvaient brandir leur trophée avec fierté et joie, quarante-huit après sa dernière victoire. C’était indéniablement beau à voir…

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire