17.3 C
Rennes
vendredi 24 mai 2024
AccueilActualitésCOUP DE FILET CHEZ LES TRAFIQUANTS DE STUPÉFIANTS 

COUP DE FILET CHEZ LES TRAFIQUANTS DE STUPÉFIANTS 

Le 27 avril 2023 débute une enquête sur le point de deal implanté au niveau de l’immeuble du 4 place du Banat, à Rennes. Confiées par le parquet de Rennes à la police judiciaire de Rennes, les investigations sont rondement menées. Mais patatras, le 23 janvier, une importante opération d’interpellation doit être annulée dans des conditions ayant justifié depuis la saisine de l’IGPN (fuite sur les arrestations).  Ce n’est que partie remise ! Le 12 avril 2024, sur commission rogatoire du magistrat instructeur, quatre hommes et une femme, âgés de 22 et 39 ans, dont certains condamnés par la justice pour du trafic de stupéfiants, sont placés en garde à vue.

Lors des interpellations, 57 policiers sont mobilisés durant l’intervention (25 enquêteurs de la Division de la criminalité organisée de la DIPN35 (antenne OFAST), 14 membres de l’antenne RAID 35, 16 opérateurs de la BRI 44 et de 2 conducteurs de chien). Les différentes perquisitions menées sur les communes d’Ille-et-Vilaine (35) de Montreuil-Le Gast, Pacé, Liffré et La chapelle des Fougeretz permettent la découverte et la saisie d’un pistolet semi-automatique de calibre 38, d’un fusil de chasse à canon et crosse sciés, d’une carabine 22 LR, d’un fusil semi-automatique de calibre 12 et son chargeur de 10 cartouches « brenneke », d’une trentaine de cartouches de divers calibres. Mais pas seulement, les policiers découvrent 94 g de méthamphétamine, 180 g d’herbe de cannabis, 5,5 kg de résine de cannabis, 5 kg de produit de coupe, 1,4 kg d’héroïne, 9 190 € en numéraire, des pages manuscrites de comptabilité et deux compteuses à billets électroniques.

« Ces interpellations attestent de la détermination forte des services de police et de Justice de Rennes d’identifier et de sanctionner les auteurs des agissements qui perturbent lourdement l’ordre public dans ce quartier », explique, ce soir, le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc. Pour rappel, un règlement de comptes très médiatisé a eu lieu en mars 2024, sur la place Banat (voir notre article).

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. L’association Solidarité Bretagne Ukraine invite...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser