6.7 C
Rennes
samedi 25 mai 2024
AccueilActualitésURBAN TRAIL : COURIR POUR EXPLORER RENNES

URBAN TRAIL : COURIR POUR EXPLORER RENNES

Ce 14 avril, Rennes, la capitale bretonne, se transformera le temps d’une course en un véritable terrain d’aventure urbaine. L’Urban Trail de Rennes, premier du genre en France, invite en 2024 pas moins de 12 000 concurrents à redécouvrir la ville sous un angle inédit. Avec des parcours variés de 7, 14 et 24 kilomètres, cette épreuve sportive se démarque par son originalité et son engagement envers la recherche médicale.

3600 participants pour le 7 kilomètres, 5400 pour le 14 kilomètres et 3100 pour le 24 kilomètres. 

Cette manifestation n’est pas seulement une course, mais une exploration ludique de Rennes. L’itinéraire les mènera à travers des lieux emblématiques et parfois insolites de la ville. Des monuments historiques aux endroits atypiques tels que le métro, chaque coureur deviendra son propre guide à travers le patrimoine riche et varié de Rennes. Ils passeront pour la première fois à la prison Jacques Cartier, à la Maison des compagnons du devoir, au Théâtre national, à la salle de la cité, l’institut agro, au square de Villeneuve (notre préféré), à l’hôtel Bon pasteur, aux jardins d’Arcadie et à la maison Saint Cyr. 

Depuis sa création, l’Urban Trail de Rennes connaît un succès grandissant, attirant de plus en plus de participants et de bâtiments désireux d’accueillir cette manifestation sportive hors du commun. En choisissant de participer à l’Urban Trail de Rennes, les coureurs contribuent également à une noble cause. L’événement s’associe à l’INCR et au fonds Bretagne Atlantique Ambition pour soutenir la recherche sur des affections du cerveau telles que la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson, Alzheimer et d’autres. L’association Urban Trail s’engage à reverser 2 € sur les inscriptions individuelles et 15 € par équipe entreprises pour lutter contre ces fléaux.

Voici les heures de départ. 8 h 30 : départ 1 du 7 km du Mail. 9 h : départ 2 du 7 km. 10 h : départ  1 du 14 km. 10 h 45 : départ 2 du 14 km. 12 h : départ du 24 km. Pour tous renseignements, https://www.rennesurbantrail.bzh.  

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’ASIE AUTREMENT AVEC MANON

Manon, 31 ans, est « Travel planner » depuis janvier 2024, à Rennes. Passionnée de tourisme et d’Asie, elle a décidé d’offrir ses conseils pour permettre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser