17.9 C
Rennes
mardi 23 juillet 2024
AccueilMunicipales rennesCORONAVIRUS : CHARLES COMPAGON TRANSFORME SA RÉUNION PUBLIQUE EN RÉUNION NUMÉRIQUE

CORONAVIRUS : CHARLES COMPAGON TRANSFORME SA RÉUNION PUBLIQUE EN RÉUNION NUMÉRIQUE

Mardi 3 mars, la liste « Libres d’agir pour Rennes », défendue par Charles Compagnon, avait programmé une réunion publique à la salle l’Etage au Liberté. Mais au regard de la crise coronavirus, elle a tout bonnement décidé de transformer son meeting politique en réunion numérique retransmise sur les réseaux sociaux le mardi 3 mars à 20 h 30. 

Pour justifier sa position, Charles Compagnon met en avant un principe de responsabilité. « Une réunion publique est moins importante que de faire prendre d’éventuels risques à ceux qui y participeraient », assure-t-il ajoutant : « la technologie permet aujourd’hui de faire vivre la démocratie locale. »

Pour l’heure, Nathalie Appéré n’a pas pris de décision pour son grand meeting du 5 mars prochain, ni même Carole Gandon qui organise une grande soirée au Mem le 12 mars prochain. Pas de décision non plus chez les écologistes, les Insoumis et les autres listes (Franck Darcel, Lutte ouvrière, Rassemblement national, Parti ouvrier breton). 

 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LES PLUS BELLES ÉGLISES DE BRETAGNE

Comme chacun sait, la Bretagne est une terre pieuse. Elle est parsemée de belles églises, à l’intérieur desquelles des artistes ont voué leurs talents...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser