20.5 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualitésCONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES : UNE MANIFESTATION DANS LE CENTRE-VILLE

CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES : UNE MANIFESTATION DANS LE CENTRE-VILLE

Après une manifestation spontanée ce dimanche contre la réforme des retraites et l’emploi du 49.3, un nouveau rassemblement avait lieu devant la République, ce lundi 2 mars, à l’appel de plusieurs syndicats. Il s’est vite scindé en deux, avec d’un côté le syndicat CGT empruntant le parcours traditionnel et de l’autre des manifestants prenant la direction de la place Sainte-Anne. 

« 49-3, on n’en veut pas ! », scandaient les plus jeunes manifestants au son d’un accordéon. « On est là, on est là », ajoutaient bien d’autres. Tout au long du cortège, les contestataires ont chanté des chants hostiles à l’égard du Gouvernement Macron dans le centre commercial de la Visitation, devant le Parlement et la Mairie. 

Des poubelles ont brûlé dans le centre ville en toute fin de manifestation. D’autres évènements sont prévus dans les prochains jours. A noter une tentative d’intrusion à l’opéra par des manifestants selon un de nos confrères. Mais globalement, la soirée fut relativement calme avec une présence policière relativement discrète. 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DOUBLE DÉFENESTRATION TRAGIQUE À RENNES : L’ENQUÊTE EN COURS POUR RECHERCHER LA CAUSE DE LA MORT

Ce vendredi 12 juillet, vers 17 h 25, un drame tragique s’est déroulé à l’angle de la rue du Docteur Francis Joly et du...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser