23 C
Rennes
jeudi 18 juillet 2024
AccueilActualitésCAROLE GANDON PROTESTE CONTRE UNE TENTATIVE D'INTRUSION DE SON QG

CAROLE GANDON PROTESTE CONTRE UNE TENTATIVE D’INTRUSION DE SON QG

« Trop, c’est trop », proteste Carole Gandon (En Marche), candidate à la mairie de Rennes. « Nous avons subi une tentative d’intrusion cet après-midi (dimanche) dans notre QG de campagne. Et des menaces. Je ne me laisserai pas intimider par ceux qui mettent à mal notre démocratie. Notre projet est Rennais, Breton et collectif, et nous le porterons jusqu’au bout! »

Visiblement remontée, la candidate ne veut plus d’intimidation. « Cela suffit, » dit-elle. « Rennes ne doit pas s’habituer à ces trop nombreuses exactions contre la démocratie, et, en fait, notre vie et notre ville. Alors, plus que jamais, nous sommes là.  (reprenant en cela le slogan des manifestants protestant contre la réforme des retraites) »

L’incident est intervenu au moment de la manifestation de ce dimanche contre l’emploi du 49.3 et contre la réforme des retraites. « Ce genre d’intimidation est insupportable », a immédiatement commenté Loïck Le Brun, candidat sur la liste de Charles Compagnon. « Malheureusement cela devient une triste habitude à Rennes. Toute ma sympathie. » A l’heure où l’on écrivait ces lignes, les autres candidats n’avaient pas réagi. 

Sur Twitter, le tweet de Carole Gandon dénonçant cette « intrusion » a suscité énormément de réactions de la part des pro et anti-Macron. Voir ci-dessous : 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

HEURTÉE PAR UNE REMORQUE À MARTIGNÉ-FERCHAUD : UNE CYCLISTE GRAVEMENT BLESSÉE `

Vers 14 h 30, ce jeudi 18 juillet 2024, à Chelun, petite commune située entre La Guerche-de-Bretagne et Martigné-Ferchaud, deux cyclistes ont été heurtés...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser