24 C
Rennes
samedi 13 avril 2024
AccueilActualitésCORONAVIRUS : CHARLES COMPAGNON VEUT DES GESTES DE LA MAIRIE POUR L'ÉCONOMIE

CORONAVIRUS : CHARLES COMPAGNON VEUT DES GESTES DE LA MAIRIE POUR L’ÉCONOMIE

« L’épidémie de Coronavirus qui heurte notre pays a de nombreuses conséquences comme le ralentissement important de l’économie qui menace l’activité de nombreuses entreprises », confie Charles Compagnon, candidat de la droite dans un communiqué. Face à cette pandémie, il veut un soutien à « l’activité à tous les niveaux au nom d’une solidarité nationale pleine et entière ».

Dès à présent, le candidat invite la mairie de Rennes à laisser le bénéfice des subventions votées et allouées aux évènements annulés ou différés sur son territoire. « La municipalité s’honorerait également à faire un geste pour le commerce de proximité en suspendant notamment la taxe sur les terrasses des cafés et des restaurants pour l’année en cours », ajoute-t-il.

Des pistes doivent être également explorées sur « les fiscalités municipales et métropolitaines à l’égard des acteurs économiques de proximité déjà durement éprouvés depuis plus d’un an, pour les aider à redresser la tête rapidement à l’issue de la crise sanitaire et limiter ainsi les effets désastreux de la baisse d’activité pour l’emploi. »

A titre d’information, des mesures sont envisagées par le gouvernement pour soulager les entreprises et protéger l’emploi. De nombreuses collectivités locales à l’image de la Région Bretagne ont annoncé renoncer au remboursement des subventions pour des évènements annulés du fait de la crise sanitaire historique que nous traversons. Nathalie Appéré a décidé de suspendre sa campagne depuis quelques heures. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

VIOLENTE BAGARRE ENTRE SUPPORTERS TOULOUSAINS ET RENNAIS

« Je fumais une clope sur mon balcon, rue de Châtillon, vers 14 h », raconte le Rennais, ce 13 avril. « Devant le café PMU, le Derby, une...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser