5 C
Rennes
jeudi 7 décembre 2023
AccueilActualitésCONTRE LES VIOLENCES, LES CHAUFFEURS DE BUS EN GRÈVE

CONTRE LES VIOLENCES, LES CHAUFFEURS DE BUS EN GRÈVE

En ce jour de manifestation contre la réforme du travail, les chauffeurs de bus étaient en colère ce mardi 12 septembre 2017 depuis 4 h 30 du matin. Ils protestaient contre le président Macron mais aussi et surtout contre l’insécurité grandissante dans notre bonne ville !

« Sept agressions en quinze jours, trop, c’est trop », pestait Gérald (CGT et élu délégué du personnel à Kéolis). « Il y a peu, un de nos amis a eu sept points de suture. C’est proprement inadmissible. Les violences ne doivent pas être minimisées et banalisées par les autorités. » 

Contre les crachats, les coups, les caillassages et les insultes, les conducteurs demandent à « faire tranquillement leur boulot. » « Dans la rue, je n’ai jamais craché contre personne. Je ne vois pas pourquoi on le fait dans un bus », ajoute Gérald. 

Ce lundi, les chauffeurs étaient près de 280 à manifester. Ils demandent des moyens humains, la mise en place d’une police des transports et des vitres anti-agressions pour tous les bus de nuit. Des négociations seraient en cours avec Kéolis et la ville de Rennes. Environ 60 % des bus ne circulaient pas aujourd’hui. 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LES VICTIMES N’ONT PAS TOUCHÉ DU BOIS

En avril 2022, une personne portait plainte pour fausse vente de bois sur internet portant sur un montant de 115 €. Immédiatement, une enquête préliminaire...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser