14 C
Rennes
lundi 24 juin 2024
AccueilActualitésCHURCH : DÉJÀ DES FIDÈLES

CHURCH : DÉJÀ DES FIDÈLES

Rue de Montfort, dans le centre-ville, le Chatam (institution rennaise) n’est plus. Vive le Church ! Dans un décor entièrement refait, l’adresse ne devrait pas trop déplaire aux fans de l’ancien établissement où Dominic Sonic et les autres ont entonné plus que la chansonnette dans les années quatre-vingt. 

Ici, la nouvelle génération va s’amouracher fiévreusement. Ici, elle devrait bambocher jusqu’au bout de la nuit dans une ambiance pub. En revanche, ils devront attendre la cloche de 15 h pour entrer dans cet estaminet so « irish » où ils danseront gaiement au rythme des musiques irlandaises (et d’autres). Rien d’étonnant à cela, le maître de lieux est un franco-dublinois qui passa sa jeunesse débridée dans le Temple Bar (quartier à la mode de Dublin). Duncan Downes, tel est son nom, a pris du temps pour ouvrir son pub (dix mois de travaux) avec son acolyte, Julien Théodore (à droite sur la photo).

Mais ce temps-là était bien nécessaire pour le bien-être de ses équipes (dont un autre Irlandais, Sean). Ces mois-là ont sans doute permis de ficeler la carte des bières (Guinness, Sainte-Colombe), des vodkas et whiskies écossais. On se retrouvera bientôt dans cet établissement où les groupes peuvent privatiser les lieux.  Le Church bar est ouvert de 15 h à 3 h. Snacking à l’apéro. Church bar, 5 rue de Montfort, 35 000 Rennes.

Infos + : Pascal Obispo fut serveur au Chatam, il y a déjà une trentaine d’années. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

FEU DE VÉHICULES

Ce 23 juin, vers 22 h 40, dans le sud de Rennes, rue de Suède, le feu a pris dans une voiture et une...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser