12.9 C
Rennes
samedi 1 avril 2023
AccueilActualitésVIOLENCES EN MARGE DE LA MANIF : QUATRE BLESSÉS ET VINGT-TROIS INTERPELLATIONS

VIOLENCES EN MARGE DE LA MANIF : QUATRE BLESSÉS ET VINGT-TROIS INTERPELLATIONS

Samedi 11 février, plus de 30 000 manifestants ont défilé dans les rues de la capitale bretonne, contre la réforme des retraites dans une ambiance plutôt bon enfant. En marge du cortège, sur la place de la République, vers 17 h, les forces de l’ordre ont eu maille à partir avec des casseurs. Elles ont reçu divers projectiles et des cocktails Molotov. En retour, elles ont lancé de nombreux gaz lacrymogènes (voir notre autre article : https://www.rennes-infos-autrement.fr/des-heurts-place-de-la-republique/). Pendant de longues minutes, la tension fut importante sous les yeux des passants interloqués. Elle est redescendue, après l’intervention du canon à eau. Bilan : 23 interpellés, 4 policiers dont un brûlé au second dégré par un jet de cocktail molotov. Lors de la manifestation du 7 février, les forces de l’ordre avaient arrêté treize individus.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ENTRAIDE SOCIALE AMICALE CHERCHE DES AIDANTS

Depuis 1969, l’association Entraide scolaire amicale (ESA) accompagne des enfants en difficulté à l’école, issus de familles défavorisées. Elle promeut le soutien aux devoirs...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser