10.9 C
Rennes
mardi 16 avril 2024
AccueilActualitésChoupiquant nourrit les fans d'art contemporain et les autres

Choupiquant nourrit les fans d’art contemporain et les autres

Le restaurant du FRAC, le Fonds régional d’art contemporain a un nouvel exploitant. Depuis ce mardi, Choupiquant propose une cantine simple et fraîche aux visiteurs du musée et habitants du quartier.

Portée par Agathe Plenizio, Ekarat Tosomboon et Manon Guénolé, la nouvelle cantine proposera du fait maison avec des produits frais, locaux et bio à travers une restauration du midi  savoureuse et rapide. La nouvelle enseigne au logo de hérisson remplace le restaurant Angau et Co, qui occupait le grand hall vitré.

Avec un menu à l’ardoise tous les midis, installés sur des grandes tables de cantine, on pioche parmi les propositions à base de galettes de blé noir sous forme de samossas et de bols, « réconfortants en hiver et rafraîchissants en été ». Un brunch est proposé les samedis et dimanches, à partir du 4 mars et c’est une formule « salon de thé » qui prend ses quartiers l’après-midi.

Le nouveau restaurant, qui se décrit comme une « cantine indisciplinée », accueille tout le monde, visiteurs du Frac, habitants du quartier, ou simplement des gourmands de passage. Tous les jeudis et vendredis midi, on peut « déjeuner avec une œuvre »: un éclairage de 10 minutes sur une œuvre de la collection est proposé au moment du café, à 13 h 13. Pas question d’être en retard !

// Dernières nouvelles publiées

ORANGE : DE LA RÉPUBLIQUE À LA RUE DE NEMOURS

La boutique orange est installée sous les arcades de la République depuis le 17 juin 2013. En novembre 2019, elle s’est refait une beauté....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser