CECI EST UN TEST 1
Actualités coronavirus

C’ÉTAIT COMME UN SAMEDI !

test2

Confinement oblige, les Rennais ont fait leurs dernières emplettes ! Ils étaient nombreux dans le centre-ville et ailleurs dans les centres commerciaux. Rue Le Bastard, c’était même la foule des grands jours. “Presque anxiogène !”, précisait une jeune femme.

Dans le Centre Colombia, même constat dans les boutiques. “Un jeudi après-midi, je n’ai jamais vu cela”, confirmait un vendeur de la FNAC. Ailleurs, rue Saint-Georges, la librairie Le Failler ne désemplissait pas. “C’est plutôt rassurant sur la santé intellectuelle des Français”, convenait un client. “Les gens font le plein de bouquins. Ils vont profiter de leur confinement pour se cultiver ! “

Dans les restaurants, cela affichait complet. “Jamais vu autant de monde”, assurait un restaurateur. “Dès 9 h 30, on me téléphonait pour des réservations. C’est toujours bon à prendre. Mais que c’est terrible…J’ai été obligé de mettre en chômage partiel mes serveuses. Heureusement, j’espère beaucoup sur la vente à emporter pour me maintenir à flot !”

Signe de la foule des grands jours, le boulevard de la Liberté et le boulevard de la Tour d’Auvergne étaient saturés à l’heure de midi. Il fallait quinze minutes pour effectuer 100 mètres. “C’était l’enfer”, confie un automobiliste, en retard à son rendez-vous professionnel…Le télétravail devrait permettre de contourner ces problématiques quotidiennes !

Même dans les petites rues, cela bouchonnait !

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire