10.2 C
Rennes
dimanche 28 mai 2023
AccueilSportArchivesBURGER KING A RENNES : C'EST POUR NOEL

BURGER KING A RENNES : C’EST POUR NOEL

A défaut de Starbucks, les Rennais auront un Burger King. Ils étaient d’ailleurs nombreux à le demander sur les réseaux sociaux. Pas loin de 497 fans étaient inscrits sur la page Je veux un Burger King à Rennes ! Ils viennent d’obtenir gain de cause… « D’accord, ce n’est pas très sain, mais une fois de temps en temps, c’est quand même cool, » explique ravie une Rennaise sur le réseau Twitter.

D’ici la mi-août, les travaux vont commencer à Saint-Grégoire où le Quick laissera place à la marque mondialement connue d’ici la fin décembre. « Ce sera le premier dans la métropole rennaise, » explique Jean. Mais pas la première implantation dans le Grand Ouest…Burger King ouvrira son sixième restaurant à Rennes après Brest, Le Mans, Nantes, Saint-Nazaire et Granville. « Je ne comprenais pourquoi il y avait un Burger King à Granville alors qu’il n’y en a pas à Rennes ! » s’étonnait d’ailleurs un internaute sur le réseau Twitter.

En 2012, le groupe Bertrand a obtenu le droit exclusif de développer la marque en France. « Nos objectifs de 20% de part de marché à 10 ans sur le marché français seront largement atteints voire dépassés. Nous irons plus loin et plus vite. En 2016, pas moins d’une soixantaine de restaurants seront ouverts, » expliquait Jocelyn Olive, directeur général sur le site France Snacking.

C’est le 4 décembre à Miami que James McLamore et David Edgerton imaginent leur premier Burger King aux Etats-Unis. En 1975, le premier restaurant européen ouvre un tout premier restaurant à Madrid. Depuis, des milliers de restaurants portent la marque Burger King.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

600 MANIFESTANTS AU PLUS FORT DE LA MANIF

Ce 27 mai 2023, sous un soleil radieux, environ 600 personnes (au maximum selon la police), principalement jeunes, ont défilé dans les rues de Rennes contre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser