CECI EST UN TEST 1
Archives Commerces Restaurants & Bistrots

BURGER KING A RENNES : C’EST POUR NOEL

test2

A défaut de Starbucks, les Rennais auront un Burger King. Ils étaient d’ailleurs nombreux à le demander sur les réseaux sociaux. Pas loin de 497 fans étaient inscrits sur la page Je veux un Burger King à Rennes ! Ils viennent d’obtenir gain de cause… « D’accord, ce n’est pas très sain, mais une fois de temps en temps, c’est quand même cool, » explique ravie une Rennaise sur le réseau Twitter.

D’ici la mi-août, les travaux vont commencer à Saint-Grégoire où le Quick laissera place à la marque mondialement connue d’ici la fin décembre. « Ce sera le premier dans la métropole rennaise, » explique Jean. Mais pas la première implantation dans le Grand Ouest…Burger King ouvrira son sixième restaurant à Rennes après Brest, Le Mans, Nantes, Saint-Nazaire et Granville. « Je ne comprenais pourquoi il y avait un Burger King à Granville alors qu’il n’y en a pas à Rennes ! » s’étonnait d’ailleurs un internaute sur le réseau Twitter.

En 2012, le groupe Bertrand a obtenu le droit exclusif de développer la marque en France. « Nos objectifs de 20% de part de marché à 10 ans sur le marché français seront largement atteints voire dépassés. Nous irons plus loin et plus vite. En 2016, pas moins d’une soixantaine de restaurants seront ouverts, » expliquait Jocelyn Olive, directeur général sur le site France Snacking.

C’est le 4 décembre à Miami que James McLamore et David Edgerton imaginent leur premier Burger King aux Etats-Unis. En 1975, le premier restaurant européen ouvre un tout premier restaurant à Madrid. Depuis, des milliers de restaurants portent la marque Burger King.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire