CECI EST UN TEST 1
Actualités coronavirus

AUX LICES ET AU BLOSNE : MARCHE ARRIÈRE !

test2

La semaine passée, les marchés rennais ont connu une belle affluence. Ils ont provoqué la colère de la ville et… le retour aux règles drastiques. “À compter du samedi 14 novembre, le filtrage à l’entrée des marchés des Lices et du Blosne sera renforcé”, précise la municipalité, dans un communiqué, ce soir.

Dès samedi, les attestations seront systématiquement examinées à l’entrée des marchés et la police municipale procédera à des verbalisations en cas d’infraction. “Le périmètre de chaque marché sera modifié pour faciliter les circulations et la distanciation”, ajoute la municipalité.

“Les marchés permettent d’effectuer des courses alimentaires de produits frais pour un public de proximité”, rappelle la ville. Ils ne peuvent être le prétexte d’une sortie en groupe ou en famille : dans ce cadre, et pour la sécurité de tous, il est recommandé à une seule personne par foyer de faire ses courses au marché, munie de l’attestation dument remplie.”

Info supplémentaire : dans le cadre du réaménagement de la place Jean-Normand, le marché du Blosne sera transféré sur le boulevard Yougoslavie à partir du 14 novembre (entre la station de métro Le Blosne située rue de Roumanie et le rond-point de la rue de Pologne). En raison du confinement, seuls les étals des commerçants proposant une offre alimentaire seront autorisés à déballer.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire