CECI EST UN TEST 1
Patrimoine

LES EXPLORATEURS : UNE VILLA DE “BUREAUX”

test2

Dans une ville où les projets de démolition sont nombreux, cette belle demeure aurait pu être détruite par un promoteur plus soucieux de son portefeuille que de patrimoine. Que nenni ! Cette belle bâtisse de la fin du 18e siècle au début du 19 siècle La Bouquinais a été sauvée et transformée en bureaux sous la volonté de deux associés, Bryce Arnodin et Léonard Chabredier.

Ancienne résidence secondaire d’un bourgeois rennais, cette bâtisse de rose vêtue et chargée d’histoire proposera des bureaux d’un nouveau genre aux entrepreneurs et TPE dans un écrin de verdure. “Les explorateurs, tel est le nom de la grande maison a pour vocation de fournir un environnement de travail qualitatif et serein”, expliquent les porteurs de projet. “Elle permettra aussi les rencontres et les projets communs entre les différents locataires.”

Ici, les résidents bénéficieront d’un espace de 450 m2 entouré d’un jardin paysagé de 1500 m2, à 15 minutes à pied de la gare de Rennes. “Après 6 mois de lourds travaux de rénovation, tout est prêt pour accueillir les entreprises : une grande salle de réunion et 13 bureaux indépendants, confortables, fonctionnels, meublés avec sobriété et élégance, d’une capacité de 2 à 12 collaborateurs.”

Loïc Arnodin (LKS) est le jeune artiste peintre auquel a été confiée la mission de réaliser, pour chaque bureau, un tableau représentant l’explorateur ou l’exploratrice dont il porte le nom (Ella Maillart, le commandant Cousteau…). “Je suis parti de la vie de chacun des explorateurs ou exploratrices, de leurs exploits. J’étais très libre de mon interprétation.” Les explorateurs, 62 rue de Chateaugiron, 35000 Rennes. 06 38 67 78 67. Mail : [email protected]

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire