6.9 C
Rennes
vendredi 19 avril 2024
AccueilSportArchivesAU GRAND CORDEL : HÉOL ÉCLAIRE LES MURS

AU GRAND CORDEL : HÉOL ÉCLAIRE LES MURS

À l’occasion du festival Urbaines, qui se déroule jusqu’au 25 mars, la MJC Grand Cordel a eu l’idée géniale de « colorier » sa façade en invitant le street-artiste rennais Heol. « Quelle belle idée de dessiner ces fresques sur des murs grisâtres, décatis, qui ne ressemblent à rien d’habitude ! », estime une passante.

Ici où là, sur les murs, les visages sont graciles, à la Bilal. Les couleurs sont vives, irisées avec de larges tonalités de bleu. Ils offrent un bouquet artistique aux passants et aux visiteurs de la MJC Grand Cordel. « Ce street-artiste éclaire les murs et l’urbanisme. Ça vaut vraiment le détour ! » dit simplement une habituée. 

En articulant cultures, pratiques & tendances, Urbaines se décline en de nombreux rendez-vous à destination des jeunes et des moins jeunes (concerts, événements artistiques, projections et rencontres, stages, ateliers…). Il favorise l’émergence de pratiques peu ou pas identifiées par le grand public, invite à la curiosité et fédère les énergies. Pour en savoir plus : http://www.urbaines.fr

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

DES LOCAUX ASSOCIATIFS AUX PIEDS DES TOURS

Dans le cadre du Nouveau programme national de Renouvellement urbain (NPNRU), la ville de Rennes s’engage dans un projet de réhabilitation d’envergure des tours...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser