CECI EST UN TEST 1
Archives Sorties

AU GRAND CORDEL : HÉOL ÉCLAIRE LES MURS

Ecrit par Dragan Brkic
test2

À l’occasion du festival Urbaines, qui se déroule jusqu’au 25 mars, la MJC Grand Cordel a eu l’idée géniale de “colorier” sa façade en invitant le street-artiste rennais Heol. “Quelle belle idée de dessiner ces fresques sur des murs grisâtres, décatis, qui ne ressemblent à rien d’habitude !”, estime une passante.

Ici où là, sur les murs, les visages sont graciles, à la Bilal. Les couleurs sont vives, irisées avec de larges tonalités de bleu. Ils offrent un bouquet artistique aux passants et aux visiteurs de la MJC Grand Cordel. “Ce street-artiste éclaire les murs et l’urbanisme. Ça vaut vraiment le détour !” dit simplement une habituée. 

En articulant cultures, pratiques & tendances, Urbaines se décline en de nombreux rendez-vous à destination des jeunes et des moins jeunes (concerts, événements artistiques, projections et rencontres, stages, ateliers…). Il favorise l’émergence de pratiques peu ou pas identifiées par le grand public, invite à la curiosité et fédère les énergies. Pour en savoir plus : http://www.urbaines.fr

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire