11 C
Rennes
mercredi 28 février 2024
AccueilSportArchivesÉPÉE : LYDIANE EST À LA POINTE DE L'EUROPE

ÉPÉE : LYDIANE EST À LA POINTE DE L’EUROPE

Lydiane Hersant est une jeune fille moderne, une jeune femme avec une passion : l’épée. La Rennaise vient de décrocher avec ses amies la médaille de bronze par équipes des championnats d’Europe chez les dames de moins de 20 ans, dans une contrée lointaine et froide, à Sotchi, ce week-end. 

Lors de la petite finale, Lydiane (37e en individuels) et ses camarades ont battu les Tchèques (45 à 28). Elles ont remporté haut la main leur duel. Sans faillir. A la pointe de l’épée. « C’est une très belle performance pour les Françaises et notre petite protégée », note Sylvain Guyomard, maître d’armes de la Garnison de Rennes et lui-même ancien champion du monde.

La petite Rennaise est déjà une habituée des podiums. En octobre dernier, la numéro 2 française a atteint les 1/4 de finales à Laupheim (Allemagne), lors des épreuves sélectives en coupe du Monde. Du 1er au 10 avril, Lydiane représentera la Garnison de Rennes et la France pour les championnats du Monde qui se dérouleront à Vérone (Italie).

Lydiane, est licenciée au (CSGR) Garnison de Rennes en FFE (Fédération française d’escrime). Elle s’entraine depuis 2 ans au Pôle France de Talence (Bordeaux). A Rennes, son maître d’armes est Sylvain Guyomard. A Bordeaux, son maître d’armes est l’entraineur national des juniors, Jean-François Dimartino. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

IDÉE BÉBÉ DU JOUR : LES « ATTACHE-TÉTINES »

Charlotte Mercanti est une créatrice rennaise. Elle fabrique des accessoires pour bébés (et nécessairement pour les parents). Fruit de son imagination (et de son...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser