1.1 C
Rennes
lundi 6 février 2023
AccueilActualitésAU COLOMBIER : L'IMMEUBLE VA PERDRE SES PLUMES !

AU COLOMBIER : L’IMMEUBLE VA PERDRE SES PLUMES !

A Rennes, les maisons individuelles sont démolies le long de nos boulevards, mais rarement des immeubles ! Une fois n’est pas coutume, dans le quartier Colombier, une grande bâtisse fait l’objet de coups de pelleteuses depuis quelques jours. 

Construite dans les années cinquante, la résidence ne présentait pas un intérêt particulier, à l’exception d’une oeuvre du graffeur War peinte le long de ses murs. Elle sera bientôt remplacée par un nouvel immeuble, appelé Panam proposant des appartements du T1 au T4 dans deux blocs de sept étages et de quatre étages. 

La livraison des 82 appartements de standing (entre 5000 à 6000 euros le m2) aux performances énergétiques inégalables et conçus par l’architecte rennais, Julien Chouzenoux, est prévue en 2021. Le projet prévoit l’ouverture de 1 000 m2 de locaux commerciaux en rez-de-chaussée. Il est conduit par Bâti Armor qui compte demander au graffeur une nouvelle oeuvre. 

WAR CACHÉ DERRIÈRE UNE CAMPAGNE DE PUB !

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LE RETOUR DU MARCHÉ AU MANGER SOUS UN SOLEIL PRESQUE PRINTANIER

Depuis 91 jours, le Marché à manger n’avait pas rassemblé les Rennais sous la criée centrale. Depuis 91 jours, il n’avait pas proposé ses petits plats....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser