10.9 C
Rennes
mardi 19 mars 2024
AccueilActualitésCHAMPS ÉLYSÉES : DES RENNAIS EMBELLISSENT LE CINQ ÉTOILES

CHAMPS ÉLYSÉES : DES RENNAIS EMBELLISSENT LE CINQ ÉTOILES

A Paris, sur les Champs Elysées, l’hôtel 5 étoiles Barrière Le Fouquet’s a été réhabilité par la cabinet Vous Etes Ici Architectes en 2018. Dans sa cour, un ancien mur renard (1) était toutefois parcouru de vilaines gaines de ventilation. Il vient d’être habillé à l’aide d’un grand et majestueux miroir (voir notre photo).

D’une hauteur de 18 mètres sur 4 niveau, cette installation inédite, conçue par les architectes, est composée de panneaux en acier inoxydable poli, fabriqués par les Rennais Euroshelter. “L’écran réfléchissant agrandit la cour, capture la lumière, et ouvre l’espace davantage vers le ciel”, expliquent les concepteurs rennais.

Pensé et adapté sur mesure à son usage, le mur miroir est doté d’un pouvoir d’attraction immédiat. “D’abord déroutés, les clients de l’hôtel apprécieront le changement perpétuel et regarderont le patrimoine haussmannien d’une manière toute différente.”

Ce mur miroir a décroché le prix Duo at Work récompensant les meilleurs partenariats entre architectes & industriels et les MIAW primant les produits les plus innovants de l’architecture et du design. L’Ombrière du Vieux Port à Marseille a été notamment conçue par l’architecte Norman Foster et réalisée par Euro-Shelter.

(1) Mur factice qui fait face à un autre dans le but de conserver un effet de symétrie

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

Les 7 erreurs à ne pas commettre absolument quand on s’adonne aux jeux de hasard en ligne

Plonger dans l'univers des jeux de hasard en ligne, c'est comme s'embarquer dans une aventure palpitante où l'excitation et le divertissement se côtoient à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser