7.6 C
Rennes
mardi 16 avril 2024
AccueilActualitésALERTE À LA BOMBE DANS LE VOL LYON-RENNES : L'ÉTUDIANT NE VOULAIT...

ALERTE À LA BOMBE DANS LE VOL LYON-RENNES : L’ÉTUDIANT NE VOULAIT PAS VOIR SES PARENTS

Vendredi dernier, les 159 passagers du vol Lyon-Rennes partis à 15 h 15 sont revenus tout simplement dans la capitale des Gaules, suite à une alerte à la bombe. « Le commandant de bord a pris cette décision à titre de précaution uniquement« , expliquait la compagnie EasyJet sur le réseau Twitter. « L’avion a atterri en toute sécurité alors que les pompiers et la police étaient positionnés sur le tarmac comme le veut la procédure. Les passagers ont débarqué normalement et des informations ainsi que des rafraîchissements leur ont été fournis. »

Finalement, les passagers sont repartis avec un autre équipage venu de Londres dans la soirée et la bombe était tout bonnement imaginaire. Mais l’affaire ne pouvait en rester là. Après enquête, le mauvais plaisantin âgé de 23 ans a été retrouvé. Il a expliqué aux enquêteurs qu’il ne voulait pas voir ses parents à Rennes…Pour son méfait, il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Rennes le 21 mai prochain. Placé sous contrôle judiciaire, il encourt cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende pour atteinte à la sécurité d’un vol. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UN PÔLE DE SANTÉ POUR LE BLOSNE

Ce lundi 15 avril 2024, lors du conseil municipal, la ville de Rennes a octroyé une subvention exceptionnelle de 765 000 € pour contribuer aux...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser